LA 6e HEURE DU JOUR

  • fb_logo_CLR
  • youtube-logo-CLR

« Ainsi l’Homme serait programmé génétiquement pour faire la sieste (‘siesta’) à la 6ème heure du jour... » 

Et si on pouvait savourer de la chanson tout en faisant du bien à son corps, tout en le mettant au repos pour qu’il se régénère ? La 6e heure du jour propose une aventure musicale autour de la sieste.

 

Un moment de déconnexion et d'acoustique totale : on coupe le wi-fi, on range les micros, on coupe les amplis et on recharge les batteries. 

La 6e heure du jour est un spectacle “tout-terrain”. L’implantation est éphémère et s’adapte au lieu dans lequel le spectacle est joué.

Dossier de présentation

EXTRAITS

Quelques dates passées
Espace de coworking, la Biscuiterie, Château-Thierry (02) / Sur la tour du château, Château-Thierry (02) / En salle,
Festival Ta parole Montreuil (93) / Plein air, Saint Martin de Bréhal (50) / Le jardin du Luisant, Germigny l’Exempt (18) / La carrière tellurique, Landes-Le-Gaulois (41) / En pleine nature... Flayat (23) / Festival international de théâtre de rue d’Aurillac (15) : place de Belbex, square de Vic, café La Loupiote, rues d’Aurillac / Jardins de l’abbaye, festival Rue(z) & Vous, Valbonne (06) / Usine Lou Bio, Manosque (04) / Plein air, festival Contre-Courant, Avignon ( / Plein air, festival Chamb’art’dement, Chambly (60) / Plein air, festival d'énergies, Soulac (33) / Plein air, festival Onze Bouge, Paris (75) / Plein air, festival Voyages Imaginaires, Seraucourt-le-Grand (02) / Plein air, festival Malices et Merveilles, Beauvais (60) / Plein air, festival La Loire Cool, Saint-Sébastien-sur-Loire (44) / Dans le château, fête en Seine, La Roche-Guyon (95)

CREATION 2020-2021 : Voyage au bout du lit

Pourquoi attendre son bus debout ? Dans le bruit ? Comment rattraper le sommeil en retard
que j’ai depuis qu’j’suis né ?
Comment remplacer le métro-boulot-dodo par le dodo-badaud-dodo ?

 

La 6e heure du jour souhaite apporter, 

modestement, son lit à la réflexion.

Pour ce nouveau spectacle en déambulation, un lit mobile imaginé par les trois musiciens est en cours de construction. Une première résidence de création a lieu aux Lilas (93) du 17 au 20 février.

Dossier de présentation